Les sept députés qui représentent La Réunion à l’Assemblée nationale ont été élus dimanche dernier. Quelques jours après les élections législatives, ils se sont envolés vers Paris et rejoignent les autres élus ce mercredi 22 juin.
Les sept députés réunionnais nouvellement élus à l’Assemblée nationale ont décollé de La Réunion hier soir pour Paris. Frédéric Maillot et Karine Lebon, interrogés juste avant leur départ, sont prêts à défendre et à représenter l’île.
"On va se battre pour augmenter ce pouvoir d’achat. Alors, certes, la situation n’est pas celle que nous avions espéré au départ avec Jean-Luc Mélanchon Premier ministre, mais ça veut pas dire que le combat est perdue et au contraire, il va peut-être falloir encore plus travailler et y aller encore plus fort pour obtenir gain de cause", précise Karine Lebon, réélue dans la 2e circonscription au départ de l’aéroport Roland Garros.
"L’état d’esprit, c’est les gens qui nous déterminent directement d’aller au combat parce que là on est interpellé d’abord pour nous féliciter mais juste après de nous dire ’monsieur est parti à la retraite, 43 ans de service, avec 163 euros’. Donc, on connaît les priorités, on sait les besoins qui émanent de la population, à nous de faire entendre cette voix maintenant au plus haut sommet de l’État", explique Frédéric Maillot, élu dans la 6e circonscription.
Les sept députés sont arrivés ce mercredi matin à Paris afin de récupérer leur badge et de s’occuper des éventuelles démarches administratives.