Hier soir avait lieu le conseil municipal de la ville de Saint-Louis. À l’ordre du jour, les finances et l’éducation, mais aussi et surtout, le sort de l’AS Saint-Louisienne. À cette occasion, une motion a été votée pour tenter de sauver le club sudiste.
En début de semaine, les dirigeants de l’As Saint-Louisienne avaient rendez-vous, accompagnés de la maire, avec le liquidateur judiciaire.
Hier soir, lors du conseil municipal, une motion a été votée afin de sauver le club de football placé en liquidation judiciaire.
Comme l’ont annoncé nos confrères, les élus de Saint-Louis ont voté une motion en urgence à l’unanimité pour sauver le club de football.
L’objectif de cette motion est d’accompagner le club pour son maintien, tant sur le plan financier que sur le plan de l’ingénierie de projet.
Mardi après-midi, une rencontre a eu lieu avec le liquidateur judiciaire, Franklin Bach, afin d’évoquer les raisons de la liquidation et des issues possibles.
"J’ai expliqué la la situation juridique et fournis les explications sur les raisons techniques ayant conduit le tribunal à prononcer la LJ. J’ai renvoyé l’a Maire à saisir son avocat pour engager les recours qui devront quoiqu’il arrive entraîner une suspension de la LJ avant le 26/06 qui serait le premier match officiel de la saison 21/22", nous explique l’expert.
L’AS Saint-Louisienne en liquidation judiciaire
Par jugement du 4 mai, le tribunal de Saint-Pierre a prononcé la liquidation judiciaire du club de football de la Saint-Louisienne.
La raison, de grosses difficultés financières auxquelles doit faire face le club.