Arthur, un jeune Réunionnais âgé de 20 ans, est atteint d’une myocardite aiguë. Il a récemment été victime d’un malaise cardiaque et doit subir une greffe de coeur. Le jeune homme s’est envolé vers la métropole pour être hospitalisé. Prise en charge par le département, sa mère a pu le rejoindre.
Le lundi 12 septembre, en début de matinée, en prenant son petit déjeuner avec sa petite amie, le jeune homme fait à nouveau un malaise. Sa fiancée appelle les secours et commence les premiers massages cardiaques.
Le jeune homme s’est envolé ce vendredi pour la métropole où il sera hospitalisé à la Salpêtrière. Ses proches ont lancé une cagnotte en ligne afin de financer le départ de sa mère et sa fiancée afin qu’elles l’accompagnent.
La mère du jeune homme a pu être prise en charge par le département. Nelly, la tante d’Arthur, tient à remercier les différents organismes pour leur réactivité.
"Nous remercions les organismes pour leurs réactivités, Aurélien Centon, le Département, le maire de l’Étang salé Mathieu Hoarau et toutes les personnes qui ont permis de passer une première étape.
Le soutien de tous les Réunionnais, les prières, nous va droit au cœur.
D’autres étapes nous attendent et vous savoir à nos côtés nous donne de la force pour les affronter avec Arthur", indique Nelly, la tante d’Arthur.
Arthur est quant à lui est arrivé à Paris ce vendredi soir. Le jeune homme est toujours dans l’attente d’un donneur pour une greffe de coeur.