Arthur, un jeune Réunionnais âgé de 20 ans, est atteint d’une myocardite aiguë et attend présentement une greffe de cœur. En effet, ce lundi 12 septembre, il a fait un malaise suite à un arrêt cardiaque. Il a été sauvé par sa petite amie qui témoigne.
Arthur Boyer est un jeune Réunionnais âgé de 20 ans. En 2020, suite à un mal au dos, des examens révèlent qu’il a des caillots de sang un peu partout et un coeur en souffrance. Hospitalisé en soin intensif, on lui diagnostique une "myocardite aiguë".
Depuis un an, il possède un mini défibrillateur par sécurité. Il perd beaucoup de poids et de muscles, mais doit poursuivre le sport pour sa propre santé.
Ce lundi 12 septembre, en début de matinée, en prenant son petit déjeuner avec sa petite amie, le jeune homme fait à nouveau un malaise. Sa fiancée appelle les secours et commence les premiers massages cardiaques.
"J’étais très stressée, j’avais peur de paniquer, mais j’ai essayé de garder mon sang-froid pour qu’il aille mieux. Si je ne réagissais pas, ça aurait pu mal terminer. Il fallait que je fasse de mon mieux parce que je l’aime et que je ne veux pas le perdre. Il est mieux, il est à l’hôpital, il faut juste lui trouver un bon petit coeur. Je garde espoir parce que je l’aime, je sais qu’il va rentrer à la maison, il n’a pas le choix", témoigne sa petite amie.
Le jeune homme doit être transféré en urgence en métropole pour une greffe de coeur. Dans l’attente d’un donneur, Arthur s’envolera ce vendredi matin pour l’hôpital de la pitié-Salepêtrière à Paris. Sa mère, sa soeur et sa petite amie souhaitent l’accompagner dans son combat contre la maladie.
La famille en appelle à la solidarité des Réunionnais, une cagnotte en ligne a été ouverte.