La Nasa devait lancer ce 29 août la mission Arthémis. L’agence spatiale envoie en direction de la lune la fusée la plus puissante du monde, cinquante ans après le dernier vol d’Apollo. Le Réunionnais Martin gros sera en charge de l’enregistrement et de la diffusion en direct de l’événement. Prévu ce lundi, le décollage est finalement reporté à vendredi.
Suite à un problème technique, le décollage a été annulé et reporté à ce vendredi selon la NASA.
La Nasa devait lancer ce lundi sa nouvelle mission spatiale en direction de la lune. La fusée Arthémis, la plus puissante du monde devait décoller depuis la Floride. Pour ce vol test, aucun membre d’équipage ne sera à bord.
Le Réunionnais Martin Gros est sur place pour le lancement de cette mission. Il travaille avec la compagnie de réalité virtuelle Félix et Paul studio. Il est en charge de l’enregistrement et la diffusion en direct de l’événement.
"Travailler sur cette mission est un vrai privilège, il n’y a pas eu de mission sur la lune depuis Apollo dans les années 70. On sent que c’est un événement important, le retour de l’humanité sur la lune est un moment historique", confie Martin Gros.
Prévu ce lundi, le décollage est finalement reporté à vendredi.