Le dessinateur péï Modeste Madoré n’en est pas à sa première fois. Célèbre créateur et artiste dans le domaine du loisir, il lance son nouveau jeu de carte qui met en avant La Réunion. Le thème du petit dernier : les animaux du lagon.
Le jeu de carte fait à La Réunion est le petit dernier de la longue liste de Modeste Madoré, artiste et créateur de jeux pour enfants. Il met en avant les atouts de l’île à travers des méthodes récréatives et c’est avec passion qu’il explique les facettes de son nouveau jeu : “À chaque fois, c’est des paires de poissons, de tortues ou de zourites… Des poissons qu’on trouve ici et dans l’Océan Indien.”
Mistigri est un jeu de carte qui plaît aux enfants mais aussi aux commercants : “Ça fait vraiment local, pour les touristes c’est un vrai avantage, au lieu de ramener des trucs un peu banals, des t-shirts ou autre, là ils ont vraiment un souvenir avec lequel ils peuvent jouer et donc faire découvrir l’île d’une autre manière à leurs amis , collègues...” explique Thomas, un vendeur. Il n’est pas le seul à penser du bien des jeux de l’artiste : “Modeste en plus est très connu à La Réunion, ça marche très bien parce que c’est de très bonne qualité et super sympa”.
L’artiste a pu se concentrer sur son travail durant la période de confinement : “Je suis tout seul dans mon atelier, c’était encore plus facile. Il y avait moins de bruit, moins de distractions”. Modeste Madoré est fasciné par la nature réunionnaise, il confectionne des oeuvres sur du papier ou de la céramique. Souvent colorées et enfantines, elles sont exposées chez lui. Une panoplie d’oeuvres qui résultent pour beaucoup du confinement.