Alors qu’il participait avec son équipage au Trophée Jules Verne, Thomas Coville a dû abandonner.
Ce jeudi, le skipper et l’ensemble de son équipage sont arrivés à La Réunion.
Trophée Jules Verne : Arrivée de Thomas Coville et son équipage à La Réunion !
"Il y a un sacré accueil, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde. On voulait être discret. Mais merci, merci à vous."
"Notre projet c’était de battre ce record du monde en 40 jours et 23 heures et vers l’Australie on a eu une avarie et dans les mers australes. Et quand on ne peut plus diriger ce genre d’engin cela devient dangereux.
On a été contraint d’arrêter cette tentative. Le bateau est assez récent et innovant mais on a appris beaucoup de choses."
"Le choix de La Réunion c’était plus notre cœur et plus simple pour retourner à Lorient. On va essayer de réparer et repartir d’ici quelques jours.
Quand on arrive de la mer, votre île a une sacrée gueule, c’est fou. On se sent comme naufragé mais c’est une émotion de sentir que ce périple s’arrête. Ce matin quand on est arrivé, il y avait tous les commentaires parce qu’on ne la trouvait et là elle s’est découverte à nous et c’était majestueux."
Vous sur les îles vous êtes plus à même de comprendre ce qu’on ressent en mer, car vous avez toujours l’impression d’être oubliés, loin de tout, mais cette sensation d’être libre, entre la nature et vos choix et être en mer c’est un peu ça tout le temps.
"On est déçu mais on ne veut pas rester sur l’amertume du compétiteur."