La Réunion a enfin sa variété de fraise ! Elle s’appelle Armelle. Une fraise locale aux couleurs aussi ensoleillées que La Réunion.
La première fraise de La Réunion est enfin au point. Cultivée et vendue sur les marchés, elle satisfait les consommateurs par son goût fruité et sucré.
Cette fraise péï est faite pour résister aux fortes températures de La Réunion. Elle possède également une très bonne qualité gustative. De quoi ravir les consommateurs Réunionnais.
Samuel Megarisse teste depuis deux mois l’exploitation de cette fraise et il n’y voit que des avantages : "Cela fait 4 semaines et je suis déjà en train de récolter les fraises". Autre plus, cette variété résiste aux maladies et permet une production rapide.
Après des phases de tests, d’observation et d’expérimentation d’une dizaine d’années, Armelle a été baptisée en juin 2017 lors de la troisième édition des rencontres Agrofert’îles.
Un travail de longue allène entre le monde agricole et l’Armiflor pour arriver à ce résultat. Et pourtant, très peu d’agriculteurs y on cru.
L’idée avec Armelle est d’essayer de limiter l’importation de produits extérieures à La Réunion. 100 000 plants sont importés chaque année.
D’autres espèces sont en cours de tests. L’objectif pour les responsables de la filière, produire une nouvelle variété dans notre département.