Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de La Réunion, a organisé, le 05 octobre 2021, une signature de contrat d’engagement en présence du Chef de CIRFA de La Réunion.
Au premier rang national des recruteurs pour les 18 – 25 ans, l’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes dans la bataille pour l’emploi.
Bien plus qu’un métier, l’armée de Terre offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes français de tout niveau scolaire. Cette année, ce sont ainsi 16.000 nouveaux soldats qui rejoindront Leur premier régiment d’affectation.
Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes français originaires d’Outre-mer et notamment en océan indien. C’est dans ce contexte que 26 jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement dans les locaux du CIRFA de St-Denis sous la houlette de l’Adjudant Johan GONTHIER, Chef de centre.
Parmi ces nouveaux frères d’armes, Dylan, Jonhatan, Mayckael, Robin, Rémy, Nathan, Matthieu, Maxime, Thibaut, Florian, Brian, Ritchie se sont engagés dans les rangs de l’infanterie tel que le 3E ou 8E RPIMA sans oublié le RMT et autres Troupes de Marines, Devan chez les cynophiles au 132 RIC, Driss dans l’Artillerie (3E RAMA), Muhammad, Gihan dans le génie tel que le 6E RG pour ce dernier, Nicolas, Alexandre, Wyll dans la logistique (503 RTRN), Rudy dans le Service Santé des Armées en tant que combattant au RMED, Dahlia en tant que pompier sauveteur au 1 RHC, Thomas, Imrane et Richard dans la maintenance, Lisa dans l’administratif dans au 54 RG TRS et Jeremy dans la restauration (serveur) sur un poste outre-mer.