Antenne Réunion
Monsieur Argand Sully souffle ses 103 bougies. Il est connu comme le dernier relieur de livres de la Réunion, il avait reçu la médaille de la légion d’honneur en 2009.
Né le 7 février 1922, Sully a grandi à Bras-Panon, il a sillonné l’île, en passant par Saint-Denis, Saint-André et aujourd’hui domicilié au Port. Il est un véritable collectionneur d’anecdotes.
Il avait ouvert son atelier de reliure en 1940, mais obligé de mettre la clé sous la porte durant ce contexte de Seconde Guerre Mondiale. Alors, pour s’en sortir il a du travailler comme maçon, sur les rails, mais également pour des ouvrages du célèbre Hippolyte Foucque.
Photographie, timbres, généalogie, bibliophile...et plein d’autres plus intéressantes les unes que les autres. Il a publié son ouvrage " Fragments d’une mémoire centenaire", qui retrace plus de cent ans de fragments d’histoire commune. Sa mission était : "Transmettre les valeurs de l’épopée de la France dans l’île lointaine".
Son secret de longévité ? Il nous l’explique par une très bonne hygiène de vie et une croyance inébranlable. Toujours en pleine forme et très bavard, la transmission de l’histoire et de la culture pour les générations futures est primordiale pour lui.
Nous souhaitons un très bon anniversaire à Sully !