À l’occasion d’une nouvelle campagne de sensibilisation du 8 au 22 mai, 2 classes du lycée Jean Perrin ont conçu une affiche qui sera placée sur une vingtaine de Car jaunes.
Pour rappel les dangers de l’alcool au volant (prés de 40 % d’accidents mortels sont liés au facteur alcool), le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin lance à partir de mercredi une nouvelle campagne de sensibilisation.
Jusqu’au 22 mai, une affiche, "Arèt ek sa" sera visible à l’arrière d’une vingtaine de Car jaunes.
La préfecture souligne que cette campagne en partenariat avec le Conseil départemental et le Conseil régional, a pour but de rappeler les dangers de l’alcool au volant ou au guidon.
- Inciter les conducteurs à désigner un "Sam" avant de sortir. Sam, c’est le conducteur désigné qui s’engage à ne pas boire et à ramener ses proches après un moment festif.
- Sensibiliser les familles et amis à la nécessité de veiller à l’état d’alcoolémie de leurs proches qui s’apprêtent à reprendre la route.
En 2018, 13 personnes ont été tuées sur les routes réunionnaises dans un accident impliquant une conduite sous emprise de l’alcool et 1 774 permis de conduire ont été suspendus. Adopter une conduite responsable reste le meilleur moyen d’éviter des drames.