Le procès de l’Arast qui compte près de 900 plaignants s’est ouvert ce matin. Les moyens déployés sont conséquents et les avocats doivent s’adapter à une salle d’audience particulière.
C’est dans un tribunal délocalisé au Parc des expositions de Saint-Denis que le procès Arast a démarré ce mardi.
La Cour d’appel a souhaité ce changement pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions les 886 plaignants convoqués comme les avocats et les autres personnes impliquées dans l’affaire.
"Nous n’avons pas l’habitude de plaider dans une salle pareille, mais ce procès vaut bien une salle hors normes", souligne Maître Sandrine Antonelli.
Cet après-midi, tous ont découvert le lieu où se déroule 2 jours de procès. Une salle du Parc des expositions où tout a été disposé comme lors d’une audience au tribunal.
La Cour d’appel a déployé des moyens conséquents pour ces deux jours de procès. "200 plaignants, une trentaine d’avocats et une vingtaine de journalistes sont venus", rappelle Bruno Badré, substitut général au parquet général de la cour d’appel de Saint-Denis, avant d’ajouter, "c’est déjà bien plus que ce qu’aucune salle d’audience de cette île peut accueillir."