La crise sanitaire qui touche La Réunion continue de prendre de l’ampleur et d’impacter tous les secteurs professionnels.
Les professionnels du tourisme sont également à bout de souffle. L’impact de la crise sanitaire se fait de plus en plus ressentir.
Comme par exemple à l’Aquarium de St-Gilles, qui a rouvert au public en juillet.
Depuis le début du mois, l’Aquarium a pris la décision de refermer ses portes 4 jours par semaine. L’établissement est ouvert seulement le mercredi et le week-end.
"On a fait ce choix face à la ce qu’on a vu en juillet-août", explique Pascale Bocchiardo, directrice générale de l’aquarium.
L’aquarium n’accueille plus de groupes scolaires, ni de groupe de centres-aérés jusqu’en février 2021.
La raison, la distanciation "il n’y a pas de distanciation dans les bus. On ne peut pas accueillir les groupes et scolaires. Tout se reporte sur 2021."
Malgré l’absence de visiteurs, l’entretien et la prise en charge des petits animaux marins doit, elle, se poursuivre.
"On ne change pas. On puise dans nos ressources et on fait des économies là où on peut, notamment sur la masse salariale. La plupart sont en activité partielle, pour se concentrer sur les animaux et permettre au service aquariologique de fonctionner de la meilleure des façons.i
Depuis ce lundi 13 juillet, l’Aquarium de la Réunion a rouvert ses portes au public, le tout dans le respect des règles sanitaires.
Et cela, pour le plus grand bonheur des marmailles, ravis de revoir les poissons-clowns et autres animaux marins.