En mars 2023, Isaac alors âgé de 4 ans, a été diagnostiqué d’un cancer : un neuroblastome. Après plusieurs traitements et opérations, les médecins ont annoncé qu’il était en rémission depuis janvier. Une très bonne nouvelle pour lui et sa famille.
Depuis 2023 et après avoir été diagnostiqué d’un cancer : un neuroblastome surrénalien droit osseuses et ganglionnaire, Isaac se bat quotidiennement contre sa maladie.
"Après l’annonce sa maladie, on a commencé les séances de chimiothérapie. Son papi et moi on a pu l’accompagner en métropole où il était hospitalisé à Gustave Roussy en octobre 2033 pour la suite des traitements. Il a fait 12 séances de radiothérapie. On est resté plus de 7 mois et demi en métropole. On est rentré à La Réunion le jour de la pentecôte 2024 et on a commencé l’immunothérapie qui s’est terminée en décembre 2024, juste avant l’annonce de sa rémission".
Le petit Réunionnais est âgé aujourd’hui de 6 ans. Le 3 janvier 2025, après plusieurs examens, les médecins ont annoncé à Isaac et à sa famille "un petit miracle" : il est officiellement en rémission.
"C’est un petit miracle. Aujourd’hui, on lui fait vivre tout ce qu’il aime ou aimerait faire, car il le mérite, mon fils est un véritable guerrier et je suis très fière de lui. Je suis également fière de ses frères qui ont tous été courageux durant cette épreuve".