À une semaine du meeting international programmé à Saint-Paul, Kevin Mayer a foulé ce samedi les bandes blanches du stade de Petite Ile. Au grand bonheur des locaux, qui ont eu l’occasion de se mesurer au recordman mondial du décathlon.
Ce samedi après-midi, les sportifs péï et métropolitains se mesuraient les uns aux autres dans le cadre du meeting régional de Petite-Ile. “On a besoin de se retrouver et de bouger c’est pour ça qu’on invite les gens à se bouger pour leur propre santé” assure un des membres du staff.
Esther Turpin, marraine de ce rendez-vous qui se remet actuellement d’une entorse à la cheville, se réjouit de pouvoir observer le panel complet de sportifs sur l’île de La Réunion : “les jeunes réunionnais ont vraiment des qualités dans les épreuves combinés” félicite-t-elle. Championne de France d’heptathlon, elle profite également de l’occasion pour “mettre des visages sur les noms”.
À une semaine du meeting de Saint-Paul, Kevin Mayer a fait une apparition surprise sur les terrains de course rouges du stade de Petite-Ile, aseptisés par la chaleur. Une aubaine pour les jeunes athlètes de la Ligue réunionnaise d’athlétisme qui ont pu contempler de près les foulées du recordman du monde du décathlon. Dans une semaine, il sera question pour l’un des meilleurs athlètes français de réaliser des minima olympiques, toujours avec Tokyo 2021 dans le viseur.