Joseph Bernadin Makiffou est décédé ce jour à l’âge de 81 ans, comme l’annonce dans un communiqué Joël Bédier. C’est un ancien footballeur émérite de La Réunion et a également joué dans les équipes de Saint-André, Saint-Louis, au Tampon et à Saint-Benoît.
Le communiqué :
J’ai appris ce jeudi 27 juillet le décès de M. Joseph Bernadin Makiffou à l’âge de 81 ans, ancien footballeur émérite de La Réunion, il a fait le bonheur de l’équipe des Léopards à Saint-André mais également à la Saint-Louisienne et à l’US Tamponnaise ainsi qu’à l’US Bénédictine grâce à ses performances. Mes premières pensées vont bien sûr à sa famille et à ses proches.
Je tiens en tant que Maire et au nom du conseil municipal de Saint-André, à saluer le parcours d’un homme investi et humaniste. Il était un sportif de très bon niveau et il a exercé la profession de pompier pendant plus de 39 ans.
Il a d’ailleurs reçu différentes récompenses et distinctions pour son engagement. Nous avions récemment échangé dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle Avenue Raymond Vergès en centre-ville. Je garderai toujours le souvenir d’un homme attaché aux valeurs, qui n’avait pas manqué de me soutenir en 2014 en tant que colistier.
La commune de Saint-André voit s’en aller un homme qui a marqué par sa vie et ses capacités son époque. En ce moment douloureux, nos pensées vont bien sûr à ses proches et à l’ensemble de son entourage. Mes sincères condoléances