Le système Emnati qui s’éloigne de La Réunion ne représentant plus de menace pour l’île, les différents écoles, collèges, lycées ainsi que l’Université rouvrent leurs portes ce mardi.
Le week-end prolongé suite au passage du cyclone Emnati est terminé !
L’heure est à la reprise des cours ce mardi 22 février dans les écoles, collèges et lycées de l’île. La reprise des cours concerne également les différents sites de l’Université de La Réunion.
Le rectorat porte à la connaissance des familles et des personnels que les cours reprendront normalement à compter de ce mardi 22 février 2022 dans les écoles, collèges et lycées de l’académie.
Toutefois, en raison de difficultés locales sur les réseaux d’eau et d’électricité, l’école de Grand Coude à Saint-Joseph pourrait ne pas pouvoir accueillir d’élèves. Une information spécifique sera apportée pour cette école par la mairie de Saint-Joseph et mise en ligne sur la page facebook de l’académie.
Cette décision concerne l’ensemble des sites et campus de l’établissement :
• Campus du Moufia,
• Site du Parc Technologique Universitaire,
• Site de la Victoire,
• Site de Bellepierre,
• Campus du Tampon,
• Campus de Terre-Sainte,
• Site du Maïdo.
En raison des conditions météorologiques qui se sont considérablement dégradées ce lundi après-midi à la Plaine-des-Palmistes, les écoles de la commune et le collège Gaston Crochet resteront fermés le mardi 22 février 2022.
Conséquence du passage du cyclone Emnati, l’alimentation en eau potable est perturbée, voire interrompue sur le secteur de Grand Coude. Ne pouvant assurer l’accueil des élèves dans de bonnes conditions d’hygiène, la Ville de Saint-Joseph a décidé de la fermeture de l’école de Grand Coude ce mardi 22 février. La réouverture sera annoncée dès le retour à la normale.