C’est une bonne nouvelle, Hannah jeune mère réunionnaise de 29 ans atteinte d’un cancer avait lancé un appel à l’aide il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. Elle a finalement trouvé, grâce à la solidarité réunionnaise, un logement près de ses soins.
Il y a quelques semaines, nous avions relayé la vidéo d’Hannah âgée de 29 ans. La jeune mère de famille est atteinte d’un cancer du colon de stade 4, seulement deux mois après son accouchement. Elle a lancé un appel à l’aide afin de retrouver un logement près du lieu de ses soins car physiquement et mentalement, elle ne pouvait pas effectuer le trajet depuis son logement d’origine.
Aujourd’hui, la jeune maman nous affirme qu’elle a reçu plusieurs propositions et solutions de logement près du lieu de ses soins au Port : "Un élan de solidarité s’est formé grâce à LINFO.re, Aurélien Centon, Mr. Sullaiman ainsi que Gilet John. J’ai pu avoir des propositions et des solutions de logement sur la commune du Port et de La Possession. Grâce à cela, je pourrais maintenant envisager mon combat contre le cancer plus sereinement. La route est longue mais je me dois de gagner pour mes enfants".
Elle a été également aidée par Loïc Calimoutou du Comite Droit au Logement (DAL 974) : "J’ai pris contact sur les réseaux pour lui apporter mon soutien. Suite à une multitude de démarches administratives auprès des bailleurs, la situation n’était pas facile mais j’ai persévéré. 4 bailleurs ont été sollicités afin d’avoir plus de marche de manœuvre. Sur 4 bailleurs, 2 d’entre eux donneront un avis favorable. Je tenais à remercier Mme PALAMA-CENTON Mélissa élue de l’opposition sur Saint Paul, Mr ATCHAPA Janick Maire de Bras Panon ainsi que les responsables d’agences."
À lire aussi :