Nous vous en parlions la semaine dernière. Léo a entamé un tour de l’île de 8 jours uniquement à pied. Caméra à la main, le but était de pouvoir tourner un film du nom de "Renyoné". Le jeune homme est finalement arrivé à destination, très épuisé mais très heureux.
Toutes les explications du tour de l’île de Léo à lire ici :
Léo entame ce lundi un tour de l’île à pied en 8 jours : une aventure de 265 km
Léo :
C’était incroyable, mais c’était le défi le plus compliqué de toute ma vie. C’était tout sauf simple. J’ai énormément souffert sous le soleil qui ne m’a pas quitté une seule fois pendant 4 jours de Saint-Paul jusqu’à Sainte-Rose.
Arrivé dans l’est la météo était plus agréable et les deux derniers jours c’est reparti de plus belle avec un soleil de plomb sans aucun nuage. J’ai beaucoup vu, beaucoup appris, beaucoup parlé. J’ai rencontré beaucoup de personnes sur mon trajet que ce soit Joël à Sainte-Anne qui m’a tout simplement redonné du courage et qui m’a aidé à me surpasser lorsque mon corps ne suivait plus mon mental ou Laurence et Nicolas qui ment donné de l’eau dans la montée vers Cap Jaune.
Il y a eu tellement mais tellement de gens gentils qui m’ont aidé pendant le Tour que ce soit avec des encouragements, des discussions, des coups de Klaxon ou en me donnant à manger ou à boire sans que je demande quoique ce soit. Ça m’a fait tellement plaisir de pouvoir discuter avec des personnes qui me reconnaissent de l’article ou non et qui étaient partantes pour parler de leur amour pour la Réunion et l’aventure physiquement.
C’était très éprouvant à partir du jour 2. Les ampoules ont commencé à vraiment apparaître, à faire très très mal et le poids du sac se faisait sentir de plus en plus. J’ai respecté mon planning à la lettre mais les 30 ou 35km par jour étaient intenables à cause du sol chaud et les routes où il n’y avait pas d’ombre.
L’arrivée : C’était l’un des plus beaux moments de ma vie. Ma famille, mes amis étaient là pour m’accueillir et c’était le plus beau moment de toute l’aventure. Sans eux, je n’y serai pas arrivé.
J’ai plus de 250go de vidéos à trier et encore beaucoup de plans à tourner mais je vais tout donner pour que le documentaire raconte au mieux mon tour de l’île. J’ai plein de lieux, pleins d’histoire, pleins de visages à montrer et auxquels je dois rendre hommage, alors je vais travailler sans relâche pour retranscrire tous ces éléments dans mon prochain film.
Rendez vous dans quelques mois !