DR
Des touristes ayant passés des vacances à Madagascar ont été frappés par la situation précaire d’une famille qu’ils ont rencontré au cours de leur séjour. Ils ont donc lancé une cagnotte en ligne afin de récolter des fonds pour les aider.
Une partie du message pour le projet humanitaire :
Dino est un homme de 25 ans, papa de 3 enfants : Agathe qui a 7 ans, Diams qui a 4 ans et Ismaël 1 an et demi. Sa femme, Engisca, enseigne le français dans une école privée, elle gagne 40 euros par mois.
Dino est marin mais n’a pas de travail fixe. Il gagne 3 euros par jours travaillés. La vie sur place reste chère pour les habitants, un sac de riz pour le mois coûte 30 euros, l’école pour les deux grandes coûte 10 euros par mois.
Il ne reste plus que le salaire aléatoire de Dino pour subvenir aux besoins de toute sa famille.
Dino travaille quelques jours par semaine avec un hôtel, ce dernier l’appelle lorsque les clients veulent faire des excursions sur les différentes îles voisines. L’hôtel le paye 3 euros pour emmener les touristes et passer la journée avec eux.
Il n’a aucune économie. Son rêve est d’avoir son propre bateau pour pouvoir proposer ses propres excursions et ainsi pouvoir sortir sa famille du besoin grâce au tourisme.
Le budget nécessaire à l’achat d’un bateau d’occasion est de 5000€. C’est, à nos yeux, un rêve accessible.
Le projet complet est à retrouver sur le lien de la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/un-geste-pour-dino-et-sa-famille