Ce bébé âgé de 6 mois souffre d’amyotrophie spinale. Son espérance de vie est de 2 ans. Un nouveau traitement peut peut-être lui sauver la vie. Sa famille lance un appel à l’aide aux Réunionnais.
Angel souffre d’une maladie génétique dégénérative. Ce bébé âgé de seulement six mois a une amyotrophie spinale. Il s’agit d’une pathologie qui touche les muscles.
Sa famille qui se trouve au Tampon a été informée qu’un traitement développé par les États-Unis pourrait permettre de lui sauver la vie. Le jeune Angel doit être transféré en métropole pour suivre les soins nécessaires.
La mère de l’enfant malade doit se rendre en métropole. Mais les frais d’un seul parent accompagnateur sont pris en charge. La famille lance donc un appel à la solidarité auprès des Réunionnais pour permettre au père de l’accompagner également.
Désormais, cette famille attend avec impatience la date du départ vers Paris, qui pourrait intervenir d’un jour à l’autre.
Le traitement qui sera injecté à Angel est très récent et vient des États-Unis, avec un coût extrêmement élevé. Angel est le premier bébé réunionnais à pouvoir en bénéficier. Il permettrait de sauver le jeune garçon à l’aube de ses 6 mois.