Le passage du typhon Haiyan, l’un des plus violents au monde, a fait plus de 10000 morts. A La Réunion, la Croix Rouge relaie l’appel national aux dons d’urgence afin de porter secours aux milliers de victimes.
Quatre jours après le passage du typhon Haiyan, l’aide internationale arrive peu à peu aux Philippines mais le défi logistique est immense. Ce typhon a semé le chaos, laissant derrière lui des milliers de morts et des millions de sinistrés qui tentent aujourd’hui de survivre.
L’ampleur des dégâts émerge peu à peu car une succession de vagues géantes a dévasté des zones entières : des quartiers sont entièrement rasés.
La Croix Rouge de La Réunion relaie l’appel national aux dons d’urgence afin de porter secours aux victimes du typhon Haiyan.
La générosité et la solidarité des Réunionnais sont sollicités par la Croix Rouge qui souhaite récolter des dons pour permettre de porter secours aux victimes du super typhon Haiyan considéré comme le plus puissant au monde ayant été enregistré. A l’heure actuelle, le bilan provisoire fait état de 10 000 morts et plus de 9 millions de personnes sont sinistrées.
Les dons peuvent être effectués sur le web ou par chèque à :
Croix-Rouge française "Urgence typhon Haiyan"
40 D, rue Bois-de-Nèfles, 97400, Saint-Denis.