Samedi 22 juin, le traileur Antoine Guillon va tenter de battre le record du tour de La Réunion en courant.
Dans 4 jours, Antoine Guillon - traileur et ancien vainqueur du Grand Raid en 2015, va tenter de battre le record de Jacky Murat.
Il va faire le tour de La Réunion par le littoral en moins de 21 heures et 20 minutes.
Ultra-traileur et ancien vainqueur du Grand Raid, Antoine Guillon se lance un nouveau défi. Le samedi 22 juin, il va tenter de battre un record de monde, celui détenu par Jacky Murat en 1997.
Son objectif : faire le tour de l’île par le littoral en moins de 21 heures et 20 minutes.
Ce parcours, essentiellement par le littoral, se fera sur 212 kilomètres avec 1860 mètres de dénivelé positif. Bien loin des sentiers du Grand Raid. "C’est une expérience nouvelle. Je suis habitué à la montagne. La durée ne sera pas forcément longue mais le sol sera différent."
"La répétition des chocs sur la route peut occasionner la casse de fibres musculaires. Donc il va falloir que je gère prudemment de manière à limiter ces chocs."
Le traileur espère établir ce record en 20 h30. "Je table sur environ 20h30, mais bien entendu, l’inconnue principale sera la résistance musculaire face au bitume."
Cela afin de battre le record détenu par Jacky Murat en 1997 où il avait fait le tour de l’île en 21h et 20 minutes.
"Je pense que c’est réalisable. Après tout va dépendre de mon adaptation au terrain et la qualité de la gestion de l’effort."
Le départ sera donné samedi à 15 heures à Saint-Denis au Barachois.