Sur le site de l’Anse des Cascades à Sainte-Rose, les travaux de remise en état ont démarré cette semaine et devraient durer un mois.
En pleine vacances scolaires, l’accès du site de l’Anse des Cascades est strictement interdit au public. 3 mois après Fakir, les travaux ont commencé sur ce lieu de promenade et de pique-nique emblématique de Sainte-Rose, ce lundi 16 juillet. Au programme, un mois de travaux. Les travaux se poursuivent aujourd’hui, avec 4 élagueurs sur place.
Des travaux prévus en deux temps, comme l’explique Aurélien Laloux, technicien forestier territorial à l’Office national des forêts (ONF) : "La première phase est réalisée par une équipe d’élagueurs de l’ONF sur les arbres à haut potentiel de risque."
Dans le deuxième temps, c’est une entreprise privée qui va prendre le relais pour évacuer les déchets végétaux. Une difficulté dans la bonne réalisation du chantier. Malgré la fermeture, le site est toujours fréquenté par des visiteurs. "Cela complique la bonne marche du sentier, avec énormément de véhicules présents sur le site. Notre volonté est de mettre en sécurité les véhicules présents et protéger nos élagueurs."
Coût total des travaux : 135 000 euros
Une centaine d’arbres vont être élagués et une centaine d’autres qui ont été déracinés doivent être enlevés. La durée prévisionnelle des travaux est d’un mois. À noter qu’après 3 mois de fermeture, le petit snack et le restaurant ont rouvert. Après 3 mois de fermeture.