Hier s’est tenu le conseil municipal de la Sainte-Rose. À l’ordre du jour, le budget et la restauration du site de l’Anse des Cascades.
Le site de l’Anse des Cascades a rouvert au public en octobre dernier après des mois de travaux suite au passage de la tempête Fakir.
Restaurant et commerces avaient pu rouvrir. Mais hier, le conseil municipal a pris la décision de les délocaliser quelques mètres plus loin.
La commune ainsi que l’ONF souhaitent renaturer le site de l’Anse des Cascades, "qui a fait l’objet ces dernières années de plusieurs aménagements peu qualitatifs".
Pour ce faire la mairie a décidé de raser et de délocaliser le restaurant de la famille Dennemont. Un restaurant qui a 51 ans. "S’ils décident de déplacer le restaurant c’est une bonne chose. Pour moi ce sera un renouveau", explique Françoise Dennemont.
Le maire fait savoir que les deux commerces sont placés en "zone rouge inondation" dans le Plan Prévention des Risques Inondations (PPRI) depuis plusieurs années.
Leur délocalisation serait donc pour sécuriser les biens et les personnes.
Des activités pour lesquelles la mairie devrait lancer un appel à projet pour l’implantation d’un restaurant sur des parcelles lui appartenant.
Cette décision fait suite à la modification du Plan Prévention des Risques Inondations. Sur 12 000 m2, 800 m2 deviennent constructibles après étude par le bureau EGIS.
Une révision qui sera soumise à enquête publique du 8 mars au 8 avril.
Certains pointent cette décision du doigts en parlant d’une décision à caractère politique de la mairie. "Je n’ai pas fait ce projet de l’Anse des Cascades par vengeance", s’est défendu Michel Vergoz.
Il insiste en expliquant que : "les restaurateurs pourront concourir pour le futur appel à projet".