Suite à l’annulation du Grand Raid, il n’y aura pas de joëlettes sur les sentiers cette année.
Chaque année de nombreux athlètes à mobilité réduite relèvent le défi du Grand Raid grâce à la mobilisation de l’association et au courage des porteurs de joëlettes.
Adhérente de l’association Run HandiMouve, Marie-Claire qui souffre de séquelles de Polio depuis l’âge de 9 ans ne sera pas sur sa joëlette au départ du Grand Raid cette année. Malgré un pincement au coeur, elle reste comprehensive : "Je comprends surtout s’il s’agit de la santé publique. Ce genre d’évènement où il y a beaucoup de gens, des bénévoles, des organisateurs, des athlètes, des familles. Plus il y a de monde, plus il y a des contacts, donc je comprends".
Pour cette aventure, Marie Claire devait faire équipe avec Fred. Le porteur de joëlette continue les entraînements dans l’espoir de faire visiter aux personnes portées des lieux qui leur sont inaccessibles.
"Des actions il y en a des programmées pour la fin de l’année. Il y a d’autres courses, il y a l’Écorando de prévue, les 15 ans de RunHandiMouve. C’est le contexte qui va décider de la suite. Dès que l’opportunité se représentera bien sûr que l’on va reprendre les joëlettes surtout en montagne, parce que ça manque énormément à tout le monde".
En raison de la crise sanitaire, l’association qui oeuvre avec des personnes fragiles a provisoirement mis un terme à son activité, selon la présidente, "les gestes barrières ne sont pas compatibles à leurs missions".
L’association souhaite célébrer ses 15 ans le mois prochain. Pour l’occasion, si la situation sanitaire le permet, un 24h00 en joëlette a été imaginé. Ce moment de sport et de solidarité qu’est la Diagonale des Fous en joëlette, est pour l’heure reporté.
Ce moment de sport et de solidarité qu’est la Diagonale des Fous en joëlette, est pour l’heure reporté à l’an prochain.