Antenne Réunion
Emmanuel Macron s’est exprimé dimanche soir sur plusieurs points très attendus : l’école, la réouverture des frontières, la reprise économique. Les Réunionnais réagissent à ces annonces.
Des crèches aux collèges, tous les établissements scolaires rouvriront leurs portes. "Personnellement je trouve que c’est un peu trop juste, comment faire respecter les enfants de 7 ou 8 ans les distances ?", interroge une Réunionnaise.
"On aurait dû rester comme ça lé obligé je ne trouve pas ça très intéressant", confie une autre. "Cela ne fait que 2 semaines avant les vacances, je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire".
Autre point d’Emmanuel Macron qui fait réagir la population : la réouverture des frontières européennes, puis vers les pays non touchés par le virus. Une annonce qui inquiète certains Réunionnais. "C’est comme une liberté, mais un risque aussi, puisque le virus est toujours là", explique un Réunionnais.
"Le voyage ce n’est pas une bonne chose, s’il y a une deuxième vague ça va être plus compliqué après", poursuit un autre passant.