Suite aux multiples critiques formulées par des Réunionnais concernant l’envoi de colis à l’occasion des fêtes, La Poste informe les habitants que des mesures exceptionnelles seront prises pour faciliter les processus d’envoi. Parmi ces dispositifs spécifiques, on note un élargissement des plages horaires de plusieurs bureaux de poste et l’information en temps réel des clients concernant les colis de Noël en instance.
La neige a sérieusement paralysé le transport des marchandises dans l’hexagone. A la Réunion, La Poste souffre elle aussi des conséquences de ces intempéries. Cela étant, la Direction tient à rassurer ses clients réunionnais concernant les colis de Noël.
Pour faciliter le retrait des colis dont le nombre est doublé en cette période de fin d’année, les équipes contacteront les consommateurs ayant un paquet en instance. Ce dispositif vise à éviter aux usagers de se déplacer inutilement.
D’autre part, les plages d’horaires seront élargies, ceci pour permettre au plus grand nombre de personnes de déposer et envoyer leurs colis. Voici les horaires aménagés pour la circonstance :
- Le jeudi 23 décembre, le Carré Entreprises, situé au 2 rue Jules Hermann au Centre de Traitement du Courrier et du Colis au Chaudron, sera ouvert exceptionnellement jusqu’à 19h30,

La Possession : bureau ouvert jusqu’à 18h00

Petite Ile : bureau ouvert jusqu’à 17h00

Saint-André : bureau ouvert jusqu’à 17h00
Le vendredi 24 décembre, les bureaux de poste seront fermés à 14h00 au plus tard, hormis les suivants pour les retraits des colis :

Saint-Benoît : bureau ouvert jusqu’à 16h00

Saint-Gilles les Bains : bureau ouvert jusqu’à 17h00

Saint-Gilles les Hauts : bureau ouvert jusqu’à 15h30

Saint-Leu et Piton Saint-Leu : bureaux ouverts jusqu’à 14h30

Le Plate Saint-Leu : bureau ouvert jusqu’à 13h45
La Poste déclare que "des moyens exceptionnels sont mis en oeuvre au Centre de Traitement du Courrier et du Colis du Chaudron à l’arrivée des colis, dans l’organisation des tournées sur tout le département, ainsi que dans le traitement et les retraits des colis dans les bureaux de poste".
La Direction rappelle par ailleurs que " la qualité de la collaboration entre La Poste et La Douane permet d’assurer que la plupart des réunionnais auront bien leurs colis à Noël".