Voilà une bonne nouvelle qui arrive en même temps que 2025. Cette année, la plupart des jours fériés tombent un jour de semaine. De quoi prévoir et organiser de nombreux week-ends prolongés. On vous donne quelques astuces pour optimiser au maximum vos jours de congés !
2025 est une belle année pour les travailleurs. Cinq ponts sont disponibles : trois en mai, un en novembre et un en décembre. Norman, lui, n’a pas encore planifié ses congés, mais a déjà une petite idée des dates voulues :
“Je n’ai pas encore posé, mais j’ai une idée assez précise. En général, le 1er janvier, j’essaie de planifier l’ensemble des jours que je vais poser pour toute l’année, pour pouvoir planifier au mieux mes vacances et gérer au maximum les ponts. Au mois de mai, il y a beaucoup de jours fériés et je vais sûrement poser des congés. Mais il y a aussi d’autres ponts pendant l’année et je sais que parfois on pose un jour et on peut gagner une semaine, voire plusieurs jours, donc c’est vraiment ce que je vais faire très prochainement.”
Certains comme les nouveaux travailleurs pourront difficilement bénéficier de ces ponts :
“Je viens de rentrer dans l’entreprise donc j’ai un peu de temps devant moi avant d’en poser”, confie une employée.
En 2025 ils pourront tout de même bénéficier de week-ends de trois jours, il y en aura quatre en avril, juin, juillet et août. Le 20 décembre, lui, tombe un samedi.