L’annonce de la libération de quatre otages retenus par des membres d’Al Qaïda au Maghreb Islamique donne de l’espoir à la Réunionnaise Anne-Marie Collomp. Son mari est retenu prisonnier depuis le 19 décembre 2012.
C’est une Anne-Marie Collomp souriante qui a répondu aux questions d’Antenne Réunion ce mercredi. La Portoise, dont le mari Francis Collomp est retenu en otage par des membres du groupe terroriste Ansaru le 19 décembre 2012, garde espoir après l’annonce de la libération de quatre otages français enlevés par AQMI.
Le retour au pays de Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret est un bon signe pour Anne-Marie Collomp qui espère que la libération de son époux suivra rapidement.
Interrogée ce matin, la Réunionnaise a décrit son état d’esprit : " je suis contente de cette libération. J’ai écouté tous les bulletins d’information cette nuit et je ne me suis couchée qu’à 4 heures du matin. Je suis étape par étape les événements qui ont suivi la libération des otages."
Anne-Marie Collomp qui avait multiplié les appels à l’Etat durant ces dernières semaines afin d’obtenir des informations sur les conditions de détention de Francis Collomp dit croire à une libération rapide de son conjoint : "je garde l’espoir mais j’espère que ce ne sera pas aussi long. Il reste encore sept otages français dans le monde et mon mari en fait partie." Anne-Marie Collomp espère que "tout sera fait pour libérer ces prisonniers".