Ce dimanche 3 avril, de fortes pluies continuent de s’abattre sur notre île, La Réunion est actuellement placée en vigilance orage fortes pluies. En raison des intempéries, tous les radiers du Tampon sont fermés, indique le maire de la commune, André Thien Ah Koon.
La Réunion est toujours en vigilance orage fortes pluies. La nuit précédente a été particulièrement pluvieuse pour la saison. Depuis le début de l’épisode, il est tombé 537 mm à Mare à Vieille Place, 518 mm à Takamaka, 662 mm au Pas de Bellecombe, 155 mm à la Pointe du Gouffre, 277 mm à Gillot.
La commune du Tampon est particulièrement impactée par ces fortes pluies. Pour des raisons de sécurité, le maire du Tampon a décidé de fermer le passage de tous les radiers dans sa commune.Sur les dernières 24h, 230 mm de pluies sont tombées à la Plaine des Cafres.
"On a été obligé de porter secours à trois ou quatre familles durant la nuit. Toutes les ravines débordent, nous sommes dans l’obligation de mettre en place des systèmes pour empêcher la population et les voitures de traverser. On pourrait constater de graves dommages qui pourraient affecter la vie de la population. Au Tampon, un minibus a été emporté sur plus de 100 mètres. Derrière le lycée Roland-Garros, un vide de 12 mètres a été creusé par les eaux torrentielles. La route risque d’être emportée par les eaux. ", indique André Thien Ah Koon, maire du Tampon.
La situation sur la commune du Tampon est pire que pendant le passage du cyclone Batsiraï. L’ensemble des matchs de football ont été reportés et tous les radiés de la ville sont fermés. André Thien Ah Koon appelle la population à faire preuve de prudence.
"On n’a pas eu de perte de vie humaine, mais la situation est très grave. Je demande à la population de faire très attention parce que la vie est plus précieuse que les voitures et les camions. Il ne faut pas essayer de franchir les radiers lorsqu’ils sont fermés", prévient le maire du Tampon.