Le maire du Tampon donne des précisions sur les dégâts de la tempête Calvinia dans sa ville. Le point sur les conséquences de la tempête dans le Sud de La Réunion et ailleurs.
André Thien-Ah-Koon se félicite du projet de retenue collinaire et annonce que celle-ci a été remplie en bonne partie suite au passage de la forte tempête Calvinia.
"Nous sommes à 330 petits agriculteurs et pauvres agriculteurs. On peut dire que c’est un cadeau du ciel à la veille de la nouvelle année. L’Europe et les assemblées territoriales, le conseil municipal et ceux qui ont fait confiance à ce projet. La retenue est remplie à 150 000 mètres/cube. C’est une belle année qui s’annonce pour nos agriculteurs."
- Levée de la vigilance vents forts ce matin à 9 heures.
- Fin de la vigilance forte houle ce midi, même s’il est conseillé d’être prudent et de ne pas s’approcher des falaises et abords de rivières.
- Fin de la vigilance fortes pluies ce midi.
Le trafic aérien peut être encore perturbé en ce jour de réveillon du Nouvel An.
La route de Cilaos est partiellement rouverte entre St-Louis et Îlet Furçy ainsi qu’entre Cilaos et Palmiste Rouge. Elle devrait être totalement rouverte vers 15 heures.
Le radier du Ouaki est toujours fermé.
Le littoral de Grande Anse est fermé au public en raison de la forte houle dans la zone.
Sur la RN1 à l’Etang-Salé au niveau de l’échangeur les Sables, suite à l’inondation de la chaussée, la bretelle de sortie dans le sens Nord/Sud est fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre.
Sur la RN 2001 à Saint-Louis entre le pont Mathurin et l’usine du Gol la chaussée est inondée a été fermée. Le secteur est rouvert depuis ce matin.
L’alerte 3 a été levée à l’île Maurice ce mardi matin. L’aéroport a été rouvert et les vols entre l’île soeur et La Réunion reprennent ce matin.