Âgé de 6 mois Angel souffre d’une maladie rare qui touche les muscles. Il va prendre l’avion ce lundi soir pour la Métropole, afin de bénéficier d’un traitement qui peut lui sauver la vie.
Plus que quelques heures avant le départ vers Paris pour Angel. Après des jours d’attente, une date a enfin été fixée, il doit prendre l’avion ce lundi 11 novembre à 21h.
Il va être pris en charge dès mardi matin à l’hôpital Necker-Enfants malades de Paris. Et grâce à la solidarité des Réunionnais, son père pourra également l’accompagner.
"Le traitement débutera mardi avant une injection mercredi. Tout est allé très vite, nous avons eu l’information que l’on partait vendredi et on a pris les billets un peu dans la précipitation. Mais c’est une bonne nouvelle car il va pouvoir être traité de suite", confie sa maman.
Une fois l’injection réalisée, Angel sera placé au service Réanimation afin de veiller au mieux sur son état de santé.
"Il devrait pouvoir sortir dès vendredi et si tout se passe bien, nous devrions être de retour à La Réunion d’ici un mois", poursuit la maman d’Angel.
Angel souffre d’une maladie génétique dégénérative. Ce bébé âgé de seulement six mois a une amyotrophie spinale. Il s’agit d’une pathologie qui touche les muscles.
Sa famille qui se trouve au Tampon a été informée qu’un traitement développé par les États-Unis pourrait permettre de lui sauver la vie. Le jeune Angel doit être transféré en métropole pour suivre les soins nécessaires.
La mère de l’enfant malade doit se rendre en métropole. Mais les frais d’un seul parent accompagnateur sont pris en charge. La famille a donc lancé un appel à la solidarité auprès des Réunionnais pour permettre au père de l’accompagner également.
Le traitement qui sera injecté à Angel est très récent et vient des États-Unis, avec un coût extrêmement élevé. Angel est le premier bébé réunionnais à pouvoir en bénéficier. Il permettrait de sauver le jeune garçon à l’aube de ses 6 mois.