Pour cette rentrée, Chantal Manès Bonnisseau, rectrice de l’académie de La Réunion et la présidente de Région Huguette Bello étaient en visite au lycée professionnel Amiral Lacaze, à Saint-Denis. Objectif : découvrir les différentes formations dispensées notamment les moyens numériques des filières dans la voie professionnelle.
En cette nouvelle rentrée de l’année 2023, le lycée professionnel Amiral Lacaze qui compte 400 élèves a ouvert ses portes à la rectrice de l’académie de La Réunion ainsi qu’à la présidente de région. Le lycée propose différentes formations dans la voie professionnelle, du baccalauréat au BTS. L’occasion pour le lycée de montrer les avancées technologiques et numériques de ces filières.
"C’est la reprise aujourd’hui, la valorisation de la voie professionnelle est le quatrième axe de notre projet. Il est essentiel que les lycées professionnels sachent montrer toute la qualité des formations qu’ils ont. C’est le cas de ce petit lycée de 400 élèves qui s’orientent vers ce qu’est le lycée professionnel du XXIème siècle", a pu apprécier Chantal Manès Bonnisseau, rectrice de l’académie de La Réunion.
Huguette Bello, présidente de la Région Réunion affirme également que "les formations dispensées sont des formations du futur avec le 3D. Les enfants sont dans ce lycée qui est absolument de leur temps".