Après l’annonce du projet ambitieux de la mairie du Tampon, plusieurs associations d’habitants et environnementales se sont manifestées sur les problématiques qu’il poserait. Sollicités, les services de la DEAL alertent le Conseil municipal sur les enjeux et la nécessité de les prendre en compte.
Le Parc du Volcan, annoncé en début d’année 2022, a suscité de vives réactions. L’association "Domoun La Plaine" s’était manifestée de nombreuses fois sur ce sujet. Alors que les plans prévoient une zone commerciale, des activités de loisirs et plus de 4000 places de parking, les riverains dénonçaient une destruction de l’espace naturel.
Ce samedi, la DEAL a soumis au Conseil municipal tamponnais une révision des plans et du budget du projet. Parmi les thématiques abordées : la réactualisation des études trafic, l’étude paysagère ou encore l’assainissement, entraînant des coûts budgétaires supplémentaires. À ceci s’ajoutent les modifications cartographiques de l’ONF, mentionnant des zones non constructibles qui figuraient au dossier.