Une réunion d’urgence est prévue demain au siège de l’AMDR. Le Président de l’Association des Maires de la Réunion a sollicité le Préfet de la Région Réunion pour une intervention auprès du Gouvernement afin que la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle soit décrétée pour l’ensemble des communes de la Réunion.
"Suite au passage de la forte tempête tropicale « FAKIR » les communes de la Réunion ont été sinistrées.
Nous déplorons malheureusement le décès de deux personnes dans la commune de l’Etang-Salé et nous compatissons à la douleur des familles.
Les réseaux routiers communaux ont été fortement endommagés, les écoles et les bâtiments publics ont été également très touchés et nos populations durement éprouvées par d’importants dégâts matériels.
Les agriculteurs, pour certains, ont tout perdu et des bâtiments d’élevage entièrement détruits.
Nous avons souffert à la fois de l’intensité des vents dépassant par endroit les 200 kilomètres/heure, de l’intensité des pluies et par la rapidité du phénomène.
Face à ce constat et à ces différentes urgences, en tant que Président de l’AMDR (Association des Maires de la Réunion) j’ai sollicité le Préfet de la Région Réunion pour une intervention auprès du Gouvernement afin que la reconnaissance de l’état de
catastrophe naturelle soit décrétée pour l’ensemble des communes de la Réunion.
Pour ma part, j’organiserai une réunion d’urgence au siège de l’AMDR le vendredi 27 avril 2018 à 8 heures pour évoquer avec l’ensemble des maires toutes les initiatives et démarches nécessaires que nous pouvons prendre en de pareilles circonstances".