Les forces de l’ordre ont rendu hommage au militaire héroïque mort suite à la prise d’otage à Trèbes. Le préfet de La Réunion et le maire de Saint-Denis étaient présents à la cérémonie qui s’est tenue à La Réunion.
Un hommage a été rendu ce mercredi au colonel Arnaud Beltrame mort lors de la prise d’otage de Trèbes dans l’Aude. Les forces de l’ordre et représentants de l’Etat ont respecté une minute de silence à la caserne Vérines de Saint-Denis à 14h30.
Les gendarmes et les policiers étaient présents mais aussi le préfet de La Réunion et le maire de Saint-Denis.
"C’était un officier supérieur exceptionnel. Lui rendre hommage et ce témoignage de reconnaissance pour avoir porté au plus haut les valeurs de la gendarmerie nationale, d’engagement, courage, de sacrifice."
"C’est un moment poignant pour nous tous. C’est un bel exemple."
"C’est pour marquer l’unité de l’ensemble des composantes de la société française face à ce crime terroriste. Il fallait s’unir et saluer la mémoire du lieutenant-colonel. C’est un exemple pour les autres. J’ai tenu à marquer l’événement et à être présent physiquement."
"Je trouve que les gendarmes, ce corps exceptionnel qui a pour objectif de protéger les Français et ce geste héroïque était une raison supplémentaire de marquer notre soutien à la gendarmerie."
"C’est hommage est un moment fort qui permet de matérialiser notre ressenti après l’acte de notre camarade. La tristesse que l’on ressent à sa perte, la compassion à sa famille et à celles de tous les otages."
"La fierté d’avoir dans nos rangs un officier qui se lève et qui bat contre le mal. Mais aussi la détermination, les gendarmes, les policiers ne baisseront pas la garde face au terrorisme."
"C’est tout un pays qui est touché et qui répond à cet acte ignoble en se tenant debout et en se réunissant."