Les bus du réseau Alternéo sont de plus en plus souvent victimes de caillassage. La dernière agression s’est produite le 25 juillet dernier. Par conséquent, les conducteurs du réseau Alternéo exercent leurs devoirs d’alerte. De ce fait, ce jeudi 4 août 2022 de 11h00 à 14h00, les lignes du réseau sont interrompues.
Suite à la recrudescence des agressions envers les agents en contact avec le public et des jets de pierre contre les bus, pas moins de dix faits enregistrés depuis la fin 2021, les personnels en charge de l’exploitation du réseau Alternéo entendent tirer la sonnette d’alarme et exercer leur devoir d’alerte.
En effet, ces nombreux faits, qui semblent se banaliser, mettent en jeu la sécurité des personnels mais aussi des 20 000 clients transportés tous les jours. Il importe donc d’y mettre fin sans délai en interpellant le grand public sur la gravité de ces actes irresponsables.
C’est la raison pour laquelle, au titre du devoir d’alerte, avec le soutien de la Direction du réseau, il a été décidé d’interrompre totalement les lignes de bus du réseau Alternéo ce jeudi 4 août 2022 de 11h00 à 14h00.
Par cette action, les collaborateurs du réseau entendent exprimer leur colère et leur crainte face à cette situation qui se dégrade, mais surtout sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité de préserver la sécurité des lignes de bus sans laquelle la continuité de ce service public ne pourra pas être assurée. Conscients de la gêne occasionnée pour les clients du réseau, les salariés iront à leur rencontre pour expliquer leur démarche.
Saint-Louis : un bus du réseau Alternéo a été caillassé, aucun blessé n’est à déplorer
Alternéo : un bus caillassé sur la ligne 1 et un préjudice qui s’élève à 3 000 euros
Saint-Louis : caillassage d’un bus Alternéo à proximité du Collège Hegésippe Hoarau