Avec l’allègement des motifs impérieux pour les personnes vaccinées, le nombre de réservations augmente auprès des compagnies aériennes. De nombreux Réunionnais sont pressés de pouvoir voyager et se rendre en métropole.
Les Réunionnais anticipent la levée des motifs impérieux et la période de vacances scolaires de juillet-août.
C’est pourquoi, les compagnies aériennes basées à La Réunion connaissent une certaine affluence ces derniers temps.
"Depuis l’allègement des mesures entre l’Hexagone et les Outre-mer, nous avons en effet constaté une hausse des réservations non-négligeable. Le volume de réservations a quasiment triplé en comparaison avec la période antérieure aux annonces", nous explique la compagnie French Bee.
Une compagnie qui, on le rappelle, a mis en place le pass sanitaire pour ses voyageurs. "La compagnie aérienne utilise le passeport sanitaire à travers l’application TousAntiCovid. Ce pass permet aux clients de French Bee de voyager avec une plus grande facilité et de garantir une sécurité sanitaire aux territoires d’Outre-mer."
Du côté d’Air France, même constat. "Nous avions constaté une hausse de fréquentation et de réservation dans nos agences Air France avant l’annonce de l’allègement des mesures. Beaucoup de clients avaient anticipé ces annonces et réservaient sur la période de vacances scolaires en juillet/août."
Cependant, certains prix sont en hausse. Ce qui est toutefois normal pour la saison. "La hausse des prix est directement liée à la demande en augmentation, les tarifs les moins chers n’étant plus disponibles. Néanmoins, ces tarifs pour la haute saison de juillet/août restent très largement inférieurs à ceux que nous avions avant la crise sanitaire (période juillet/aout 2019)."
Pour contenir ce flux de Réunionnais désireux de partir en vacances, la compagnie aérienne Corsair a renforcé ses équipes.
"Depuis plusieurs semaines, nous constatons une anticipation des Réunionnais pour réserver leur voyage de cet hiver austral et ce, très fortement depuis l’annonce de l’assouplissement attendu pour le 9 juin. Nous avons d’ailleurs renforcé la présence des équipes dans les 4 agences de La Réunion."
Concernant les prix des billets, ils sont légèrement plus bas cette année. "Sur l’ensemble des vacances scolaires, nous restons en deçà des tarifs que nous connaissions habituellement sur ces périodes de forte demande, notamment car l’offre mise en ligne cette année est bien supérieure aux années précédentes."