Aux alentours de 21 heures, un tremblement de terre de magnitude 4,4 a été ressenti dans plusieurs villes de La Réunion.
Hier soir, peu après 21 heures, une énorme secousse a été ressentie sur l’ensemble de l’île, et en particulier dans le Nord et l’Ouest.
"Depuis que l’Observatoire a mis des installations sur l’île, on a jamais eu de séisme aussi fort.
Si on remonte au début de la colonisation de l’île par les humains, on a eu 14 séismes supérieurs à celui d’hier, donc c’est un évènement assez majeur", explique Aline Peltier, directrice de l’OVPF.
"L’ensemble de La Réunion a ressenti ce tremblement de terre. Même si la majorité est sur les régions Ouest, Est et dans les cirques.
C’est un séisme qui a été ressenti par une majorité des Réunionnais."
"Là où le séisme est localisé, c’est une zone connue pour avoir des failles en profondeur qui se réactivent de temps en temps.
Là, exceptionnellement, il y a eu un séisme un peu plus fort."
Ce séisme était d’une magnitude 4.4 sur l’échelle de Ritcher avec une localisation au nord-ouest de Saint-Denis de la Réunion à 22 km et une profondeur de 27 km.
Il aurait même été ressenti du côté de l’île Maurice.
Ce type d’événements, ressenti par la population est enregistré plusieurs fois par an.
"Cet événement est pour l’instant isolé et est d’origine tectonique", a ainsi indiqué l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise hier soir.
entral Sismologique Français sur le site France Seisme.fr".