Originaire de Saint-Joseph, Alexandre Law-Wan, 29 ans, a été ordonné prêtre par Mgr Aubry, le 13 août dernier. Il finit aujourd’hui ses études de théologie à Rome et s’est confié sur son parcours et sa vocation de prêtre.
Ordonné le 13 août dernier par Mgr Gilbert Aubry, Alexandre Law-Wan, 29 ans, est entré au séminaire à l’âge de 22 ans après avoir fait des études supérieures à la Catho d’Angers. "J’ai passé mes deux premières années de discernement au séminaire de Nantes."
"Puis après un stage à Madagascar, j’ai été envoyé poursuivre ma formation à Rome dans les universités du pape " explique Alexandre Law-Wan. "Le séminaire est avant tout, je crois, une école de liberté pour apprendre à aimer et servir Dieu, l’Église et ses frères" ajoute le jeune prêtre.
Cette vocation, il ne l’a pas choisi, elle prend racine dans son amour et sa fascination pour Dieu, présente depuis son plus jeune âge. "Ma vocation, elle prend d’abord racine dans cet appel de Jésus à donner ma vie par amour, comme Lui."
"Je n’ai pas choisi de devenir prêtre, c’est Lui qui m’a appelé. Moi, j’ai simplement choisi de lui dire "oui", parce que je sais qu’il veut mon bonheur" exprime le prêtre. Il explique avoir été fasciné par l’eucharistie étant plus jeune, ce qui l’a poussé à se tourner vers la vocation de prêtre.
"J’étais encore très jeune, mais je me souviens que j’étais fasciné par l’eucharistie. Très jeune, j’ai compris dans mon cœur, que Jésus était la personne qui m’aimait le plus au monde. Au point qu’il avait donné sa vie pour moi sur la croix. Très tôt, j’ai voulu répondre à cet amour et le faire connaître aux autres ! "Rendre amour pour amour !" ajoute l’homme de foi.
Toujours dans la ville éternelle, le Réunionnais conclut ses études de théologie à Rome avant de pouvoir rentrer sur son île natale. "Je dois encore terminer l’écriture de mon mémoire et passer le grand oral en février... Priez-pour moi" confie-t-il.
"Après, quatre ans d’études dans la ville éternelle, je rentrerai à La Réunion, pour y exercer mon ministère au service des Réunionnais" conclut le jeune prêtre réunionnais.