Il devient l’un des plus jeunes prêtres de l’île, Alexandre Law Wan va, le 13 août prochain être publiquement ordonné à l’église de Saint-Joseph.
C’est au sein de l’église du Butor qu’Alexandre Law Wan est saisi par l’envie de servir Jésus-Christ. À ce moment-là, il n’a que 7 ans. Il attendra le moment du baccalauréat pou voir ressurgir la question.
Après 18 ans passés à Saint-Joseph, le jeune prêtre part étudier la théologie à Angers. Durant ses études, sa réflexion portait sur le bonheur des hommes et ce que dieu rêve pour l’homme. Alexandre en est persuadé, il a trouvé le chemin du bonheur, quoi qu’il en coûte : « C’est une grâce, un don du seigneur pour que ma vie soit signe. C’est un sacrifice qui n’est pas léger puisque je renonce à avoir une femme, des enfants, à fonder une famille. Mais c’est vraiment pour faire comme Jésus, je veux donner ma vie à son exemple ».
Le jeune homme de 28 ans s’engage ainsi dans une vie de prière intense et de célébrations. Il devrait être publiquement ordonné le 13 août prochain, « sur le parking de l’église de Saint-Joseph », commente-t-il.