Alexandre Bègue, un jeune homme atteint de mucoviscidose – une maladie génétique – est parti hier soir de Cilaos afin de gravir le Piton des Neiges.
Atteint de la mucoviscidose, Alexandre Bègue est parti ce soir de Cilaos afin de réaliser son plus grand défi, partir à l’assaut du Piton des Neiges.
Il est parti avec une équipe médicale à l’assaut du Piton des Neiges. Un défi qu’il prépare depuis plus d’un an avec assistance médicale et préparation physique. "C’est en quelque sorte mon Grand Raid à moi."
Alexandre Bègue ne s’arrête pas. Le jeune homme veut par se défi, prouver que tout est possible. "Ça me donne envie de me battre encore plus chaque jour."
Un anniversaire au Piton des Neiges
Dimanche, alors qu’il est au sommet du Piton le plus haut de La Réunion, Alexandre célèbre ses 24 ans.
"À la base ce n’était pas le but. Je me suis guidé vers une mi-saison pour qu’il ne fasse pas trop chaud ou trop froid. Et mon anniversaire c’est le bon moment."
C’est à l’âge de 4 ans que la famille d’Alexandre apprend qu’il est atteint de cette maladie.
"C’est une maladie génétique qui atteint les poumons, le cœur, le foie et on a des traitements lourds avec plus d’une trentaine de comprimés par jour et des séances de kiné plusieurs fois dans la journée."