Ce week-end, le corps d’Alain Mounoussamy, le principal du collège Raymond Vergès, a été retrouvé sur la plage de Souris Chaude. Un choc pour ses proches mais aussi pour ses anciens élèves qui appréciaient ses qualités de professeur et de principal.
Les hommages fusent sur les réseaux. Cet ancien professeur de gestion très apprécié laisse derrière lui des élèves choqués. Tel est le cas d’Annabelle qui se dit attristée par les évènements. De la métropole, elle garde un excellent souvenir de ce professeur aimable, respectueux et professionnel ; « Il nous souriait toujours quand nous le croisions dans les couloirs. »
Mickael se souvient d’Alain Mounoussamy, comme étant un homme humble qui faisait preuve d’humanité : « Il était à l’écoute de ses élèves mais aussi des parents. Il essayait de comprendre ce qu’il se passait à l’intérieur comme à l’extérieur du lycée quand il y avait un problème. ».
La joie de vivre de ce professeur qui était très impliqué dans la réussite de ses élèves manqueront à plus d’un. "Il était le seul professeur capable de me remettre sur les rails.", avance Jennifer avec émotion. Tous souhaitent qu’il repose en paix et se rappelleront d’un homme heureux qui semblait épanoui dans son travail.