Suite à une panne technique, l’avion d’Air France qui devait décoller hier soir à 22h00 est resté cloué sur le tarmac. Les 450 passagers devraient pouvoir quitter l’île ce midi.
Le décollage de l’avion d’Air France à destination de Paris a été annulé mercredi 7 mars. Les 450 passagers qui patientaient dans le hall de l’aéroport Rolland Garros ont appris que leur vol était annulé au moment de l’embarquement.
La raison de cette annulation : une panne technique. L’ordinateur permettant d’éviter les collisions aériennes ne fonctionnait plus et ce problème a été détecté tardivement, aux alentours de 20 heures.
Une pièce de rechange doit arriver à La Réunion ce jeudi matin et les 450 passagers qui ont dû passer une nuit de plus sur l’île devraient pouvoir décoller ce midi.
Hier, tous les passagers ont été pris en charge après une longue attente. Les familles ayant des enfants de moins de 12 ans ont été hébergées dans des hôtels situés dans le Nord de l’île mais également dans l’ouest. En cette période de vacances, peu de places étaient disponibles dans les hôtels et certains passagers ont dû être hébergés par leurs proches, leur moyen de transport (taxis...) étant pris en charge par la compagnie aérienne. D’autres ont dû passer la nuit dans l’aéroport de Roland Garros, sur des lits de camp. Tous les passagers ont pu dîner vers 23h30, grâce aux plateaux repas qui auraient dû être servis dans l’avion.