Antenne Réunion
La compagnie Air Austral se voit contrainte d’immobiliser jusqu’au jeudi 22 août, un de ses deux Boeing 737-8. L’appareil a en effet malencontreusement été percuté par le charriot bagages de sa compagnie d’assistance au sol. Des modifications du programme prévoyant des reports ou des retards/avance horaires, s’étalent ainsi sur deux jours.
La compagnie Air Austral se voit contrainte d’immobiliser jusqu’au jeudi 22 août, un de ses deux Boeing 737-8.
En raison des forts vents observés hier à La Réunion, l’appareil a en effet malencontreusement été percuté par le charriot bagages de sa compagnie d’assistance au sol. Le choc entraîne l’obligation de changer un des capots moteur de l’avion.
La pièce nécessaire à ce remplacement a immédiatement été identifiée à Londres et devrait être livrée à La Réunion ce jeudi 22 août pour une remise en ligne de l’appareil dès le vendredi 23/08.
Dans l’attente les équipes de la compagnie se sont mobilisées afin d’ajuster le programme des vols des lignes concernées et proposer la meilleure alternative de transport.
"Des modifications du programme prévoyant des reports ou des retards/avance horaires, s’étalent ainsi sur les deux jours ( du 21 au 22 /08 inclus) d’immobilisations et concernent principalement les lignes régionales suivantes : Réunion-Mayotte, Réunion-Tana, Réunion-Maurice" explique Air Austral par voie de communiqué.
Les passagers concernés sont avertis de ces modifications directement par la compagnie.
Air Austral précise qu’une alternative limitant au maximum la gêne occasionnée est proposée à l’ensemble de ses passagers sur les lignes impactées. Air Austral tient à présenter toutes ses excuses pour ces désagréments bien indépendants de sa volonté.