Hugues Marchessaux est le nouveau Président d’Air Austral. Il succède ainsi à Joseph Bréma. Entre avenir, projet futur, économie, c’est une feuille de route importante pour le nouvel arrivant.
Si la compagnie Air Austral rencontre des difficultés financières, le nouveau président tient à rassurer les clients : ils "n’ont pas à s’inquiéter de l’avenir d’Air Austral. Le plus dur est derrière nous. On est sur une trajectoire de relance. J’entends bien poursuivre sur un plan de relèvement sur 2 ans". Ajoutant que "quelle que soit la destination", elle sera honorée par la compagnie.
Plusieurs défis seront à relever : "C’est une compagnie qui a des coûts", un travail à faire sur une optimisation.
Il évoque également la problématique de la flotte : "il y a des perturbations de flotte de l’ordre de la restitution d’avion, aujourd’hui on est toujours pénalisé sur certaines mesures".
La compagnie Air Austral effectue aussi bien une activité de long et moyen courrier. "L’idéal ça serait d’avoir deux types d’avions", estime Hugues Marchessaux .
Mais alors où trouver l’argent ? Il rappelle qu’il y a eu des injections et une levée de fonds à venir. "On a deux actionnaires (public et privé)", il va y avoir une "levée de fonds répartie en fonction sur une enveloppe d’à peu près 15 millions d’euros".
Quant aux emplois il affirme "on est aujourd’hui sur un périmètre d’emploi stable"
"On a besoin que tout le monde pousse dans le même sens ", vient conclure Hugues Marchessaux, nouveau Président d’Air Austral.