Antenne Réunion
Le tribunal de commerce à homologué le plan de restructuration de la compagnie d’Air Austral, déjà validé par la Commission Européenne. Une aide de l’Etat sera versée à hauteur de 119 millions d’euros.
À la sortie de la pandémie en fin d’année 2021, la compagnie réunionnaise Air Austral était redevable de 220 millions d’euros envers l’État. Le plan de restructuration prévoit donc un effacement de cette dette à hauteur de 90 % par les banques et l’État, avec une aide de 119 millions d’euros par ce dernier.
Cette homologation du plan de restructuration de la compagnie permet ainsi de valider les accords avec les banques. La commission permanente de la Région a, de son côté, officialisé sa contribution via la SEMATRA à hauteur de 15 millions d’euros à l’augmentation du capital. Ainsi, c’est SEMATRA qui deviendra actionnaire à 45 % et Runair à 55 %.
Runair compte en son sein une trentaine d’investisseurs qui tenteront de redresser la compagnie et d’en garantir sa durée. Désormais, il s’agira de mettre en place le nouveau conseil de surveillance de la compagnie.