Cinq avions de la compagnie régionale Air Austral porteront le label Unesco. Pour la compagnie aérienne, ce nouveau marquage servira à promouvoir la destination Réunion tant en Métropole qu’à l’étranger. Une façon de rappeler l’inscription des pitons, cirques et remparts au Patrimoine Mondial de l’Humanité et d’inciter les touristes à visiter notre île.
Ce mercredi, les techniciens de la société E.M.R, société locale spécialisée dans la confection et l’installation d’enseignes, ont apposé les premiers autocollants "Unesco" et "Patrimoine Mondial" sur l’un des cinq Boeing 777 de la compagnie régionale Air Austral.
Avant de procéder à cette opération, la compagnie aérienne a dû obtenir les autorisations pour utiliser les termes "Unesco" et "Patrimoine Mondial". Air Austral a également attendu d’avoir le feu vert de l’agence européenne de sécurité aérienne pour afficher le classement de la Réunion au Patrimoine Mondial.
Marqués des deux côtés et dans les deux langues que sont le français et l’anglais, les cinq avions d’Air Austral qui assurent des vols moyen et long courrier permettront ainsi à la compagnie de promouvoir davantage le nouveau label obtenu par l’île intense.
Le collage des inscriptions qui s’est fait pour la première fois cet après-midi demande aux techniciens - perchés à plusieurs mètres de hauteur - de la dextérité et beaucoup de minutie. Les bandes apposées sur la carlingue de l’appareil sont micro-perforées pour "laisser respirer le fuselage", ainsi que l’explique le responsable de la société chargée de la délicate procédure.