L’homme qui était accusé d’avoir blessé deux personnes à coups de ciseaux dans un bus Citalis en novembre dernier a écopé d’une peine de 18 mois de prison, dont 9 ferme, après son procès qui a eu lieu mercredi.
Le 4 décembre dernier, en fin d’après-midi, un individu a poignardé deux personnesdans un bus à Saint-Denis. Une jeune femme et un homme, pris en charge par les secours rapidement, avaient été hospitalisés.
En détention provisoire depuis les faits, Florent E., un Dionysien d’une quarantaine d’années, a été jugé le mercredi 12 janvier. L’homme présenté par son avocat, Me Louis Ropars, comme "vivant de façon marginalisée depuis plusieurs années" a écopé d’une peine de 18 mois de prison, dont 9 mois ferme.
L’homme écope également d’un sursis probatoire renforcé de trois ans avec obligation de soins et obligation de chercher un travail après avoir purgé sa peine derrière les barreaux.
Le suspect devra également indemniser les parties civiles. "C’est un homme marginal et de malade psychologiquement. Il a besoin d’une véritable prise en charge à long terme pour pouvoir être réinséré à long terme dans la vie normale", indique son avocat Me Ropars.
Le 4 décembre dernier, Florent E. est entré dans un bus Citalis de la ligne 8 au niveau de l’arrêt de bus Camp Jacquot, vers 18 h. L’homme aurait commencé à s’exhiber et à montrer son sexe aux autres passagers. Puis, l’individu a sorti une paire de ciseaux et a poignardé deux personnes.
Un homme d’une quarantaine d’années, hospitalisé, a été blessé à la carotide. L’autre personne, une jeune femme, hospitalisée également, est mutilée au niveau de l’oeil et du bras.
L’individu a tenté de s’enfuir. Ce sont des badauds ainsi que des contrôleurs présents sur les lieux qui l’ont intercepté.